by

Malaisie et Singapour, vite fait bien fait.

J.159 à J. 165

Lundi 12 mars
Une fois que j’ai quitté la Thaïlande, je me suis arrêter à Alor Setar pour y passer une nuit.
L’accueil des gens m’y a surpris.
Une première personne s’est arrêter en voiture pour me demander si elle pouvais m’aider, alors que je marchais au bord de la route en cherchant un hôtel ! Oui c’est surprenant car d’habitude ceux qui s’arrêtent c’est ceux qui cherchent à se faire un peu d’argent.

Plus loin un livreur m’a donné deux brioches qu’il a pris dans son camion lorsque je suis passer à sa hauteur, en me disant juste bonjour et au revoir…

Enfin j’ai discuter avec un muet ! J’étais arrêter, assis sur un mur et le gars est venu me voir. Échange de sourire et de geste et il repart.

Le lendemain j’arrive à Kuala Lumpur, capitale de la Malaisie.
J’y visite le quartier historique, où je suis installer et où se mélange Indiens, Chinois et Malaisiens.

Passage devant le Sultan Abdul Samad Building et la gare.

Visite incontournable des Tours Petronas, inaugurées en 1998, pas si vieux, elles mesures 452 mètres !
Pour pouvoir y monter c’est 50 Ringgits et il faut venir vers 7 heures du matin pour être sur d’avoir des places. J’avais des sous et je me suis lever tôt.
Un premier arrêt au skybridge, la passerelle entre les deux tours au 41 et 42éme étages. Puis dernier arrêt au 86 éme étage. Les tours en compte 88.

Mercredi 14 mars
Départ pour Singapour à bord du plus beau et confortable bus que j’ai pris de ma vie. Écran dans le siège de devant comme dans un avion, siège perso… La classe.

Jusqu’à il y a encore quelques jours, je croyais que Singapour était une ville de Malaisie.
Mais pas du tout, c’est île indépendante de la Malaisie depuis 1965.
C’est la ville la plus moderne dans laquelle je suis aller depuis le début de ce voyage. Moderne et donc cher. Trop cher pour un voyageur comme moi. Une ville où tout est propre et où les lois sont apparement trés strictes. Une ville qui m’a donné envie de reprendre le boulot !!!…. Si parce qu’en fait il y a énormément d’établissement différents et je pense qu’il y a énormément d’avenir dans cette ville. Bref…

A Singapour j’ai visité l’hôtel Marina Bay Sands. Un énorme hôtel en 3 parties, avec une terrasse impressionnante, piscine à débordement, restaurant, le tout avec une vue magnifique sur la ville.

Je suis également aller voir David, avec qui j’ai travaillé à Bora Bora. Il est maintenant responsable du restaurant le Saint Pierre.
Il m’a offert un plateau de fromage, chose qui fait très plaisir et très bizarre, après plusieurs mois sans en manger.
Suite à ça on est aller boire un verre à Clarke Quay, un quartier bien vivant avec restos, discothèque…

Samedi 17 mars
Au début je pensais prendre un bateau pour rejoindre Bali, mais finalement cela m’aurais coûtais quasiment autant cher que l’avion, et pris beaucoup plus de temps. Ce n’est pas que je suis pressé, mais faut que je commence à faire gaffe au budget !

Je me rend donc à l’aéroport de Singapour, en imaginant me présenter au comptoir de Jet Star, la compagnie qui propose les meilleurs prix pour Bali, et acheter un billet pour le prochain vol.
C’est d’ailleurs ce que je fait, et l’hôtesse me dit tout simplement d’aller l’acheter sur internet, car le billet y sera moins cher !
Mais c’est quoi cette affaire. J’y comprend vraiment rien aux billets d’avion.
Enfin bref, me voilà dans l’aéroport en train d’acheter un billet d’avion sur internet, à quelques mètres du comptoir de la compagnie avec laquelle je vais volé.
Le vol est prévu en fin d’après midi et en attendant, j’attend !
L’aéroport est à l’image de la ville. Il est nikel, moderne. Internet est gratuit, il y a de la moquette est des prises, ce qui fait que je peux attendre tranquillement en regardant des films !

Et le soir, départ pour Bali.

Durant mon court séjour ici, je tenterais également d’entrer dans le port, afin de trouver un bateau pour effectuer la traverser jusqu’en Amérique du Sud.
Malheureusement ce sera bien plus dur que je ne l’imaginais, et je n’arriverais pas à rencontrais qui que ce soit qui puisse m’aider.
Le port est immenses, l’accès très limité, et les gars aux entrées ne savent absolument pas vers où m’envoyer.
J’essayerai peut être de nouveau lors de mon retour d’Indonésie, mais je suis maintenant bien démotivé.
Tan pis…

Pour ceux que ca interresse, ci dessous l’album de la Malaisie et Singapour:

Si il ne s’affiche pas, cliquez ici.

A suivre…


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *