by

Applications utiles

Il y a différentes façon de voyager:

– Partir les mains dans les poches, sans guide, sans itinéraire précis, en se renseignant auprès des gens rencontrés sur la route… En se disant qu’on verra bien où le vent nous mènera. Cette méthode facilite les rencontres et promet certainement plus d’aventures.

– Il y a aussi, entre autre, le voyageur moderne (que j’ai été durant ce voyage), qui s’aide des nouvelles technologies, pour essayer de ne pas perdre de temps et profiter au maximum de son voyage.
Je sais que si je devais repartir pour un grand voyage, j’essayerai de vivre au jour le jour en partant les mains dans les poches, mais ayant investi une belle somme d’argent pour ce tour du monde, je ne souhaitais rien gâché et je suis donc parti avec mon iPhone, qui m’a permis de prendre énormément de renseignements sur internet et ainsi rentabilisé au mieux le temps qui m’était précieux. En plus de pouvoir se connecter à tous les points WiFi, les « Smartphone » permettent de télécharger des Applications bien utiles, comme par exemple:

– Google Maps

Très bon moyen de se retrouver. Même si vous ne capter pas de réseau, laisser votre puce dans le téléphone, vous pourrez tout de même être Géolocaliser.

 

– Couchsurfing

couchsurfing-3

Un peu moins pratique que la version Web, mais utile si vous ne pouvez pas vous connecter depuis un ordinateur.

 

– Huaying

 

Huaying Appli

Excellent ! Très utile lors de mon voyage en Chine. Et surtout très pratique dans la mesure ou ce dictionnaire Chinois peux s’utiliser en étant Hors Ligne. Dans le taxi, au resto, à l’hôtel… Tapez un mot, il écrit en Chinois. La communication devient plus facile.

 

– Tunein Radio

Au bout d’un moment j’en avais un peu marre d’écouter en boucle les mêmes musique présente sur mon iPod. TuneIn Radio permet d’écouter les radio du monde entier.

 

– Hey Tell

Permet d’échanger gratuitement des messages vocaux avec d’autres personnes ayant aussi cette application sur leur téléphone. Pratique pour garder le contact.

 

– Skype

Indispensable aux voyageurs. Il n’y a pas mieux pour garder le contact avec la famille et les amis.

 

– XE Currency

Pour éviter les arnaques, XE Currency vous permet de connaitre le taux de change exact des monnaies du monde entier.

 

– Skyscanner ou Jet Cost

Deux comparateur de prix de billets d’avions plutôt bien fait.

 

– Conseils aux voyageurs

app-conseils

 

La version smartphone du site du gouvernement. Les infos pour chaque pays: vaccins conseillés, zone à éviter, inondation ou tremblement de terre par exemple…

A suivre…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *