octobre 2011

by

J.20 à J.27 Lundi 24 octobre J’ai donc passé la nuit de dimanche à lundi dans le train de Amritsar à New Delhi, où l’on est arrivé à 7:00. A 8h40 on repart en direction d’Agra où l’on arrive trois heures plus tard.  Là je vais directement au guichet pour acheter un nouveau billet pour

by

Petite video faite lorsque le jeune Sikh, m’a offert le the a la plonge du Temple d’Or de Amritsar. Ca montre un peu lenvers du decord. Un conseil: BAISSE LE SON !!!!! A suivre…

by

J.12 à J.19   Dimanche 16 octobre Lorsque j’ai réserver dans cette auberge je leur ai dit que je devait arriver de Jodhpur par le train. Vu que j’ai loupé mon train, une fois dans le bus je me suis fait prêter un téléphone pour les prévenir de ne finalement pas venir me chercher à la

by

Comme je vais bientôt monter au Népal, puis ensuite aller en Chine, je me disait que je pourrai me rendre au Tibet visiter un peu et prendre un train de Lhassa à Chengdu par exemple.  Aller au Tibet c’est toujours difficile, mais c’est possible.  Le plus chiant c’est les Visas ! Par exemple là j’ai

by

J.5 à J.12   Dimanche 9 octobre. Visite de Qutub Minar en dehors de la ville. Magnifique monument construit en 1199 par les Musulmans. En plus de la taille et des couleurs, ce qui impressionne le plus ce sont toutes ces sculptures et gravures. Des extraits du Coran sur la tour et différentes scènes sur les

Jodhpur

En ce moment je suis a Jodhpur. La ville bleu. En attendant de vous en dire un peu plus sur ma semaine passer, voici quelques photos d’ici. Le chameau et le chamelier. Des enfants qui ont voulu que je les prennent en photo. La vie dans les rues. L’architecture local. Et la vue depuis la

by

Voici un premier petit album photo. New Delhi avec le Fort Rouge, La mosquee Jama Masjid, Le temple Sikh de Gurudwara, La Tour Qutub Minar et Humayun’s Tomb. Et Udaipur avec quelques vaches, des vues de la ville le City Palace et un temple (dont je n’ai plus le nom en tete). A suivre…

by

Samedi matin je sort de l’auberge, choisi un rickshaw parmi les 4 ou 5 présent.  J’ai mal choisi… Je souhaitai aller voir Humayun’s tomb. Après lui avoir montrer le nom, il me dit ok, démarre puis ralenti un peu plus loin et commence a parler dans un Anglais que je ne comprend pas vraiment. C’est

by

Après une courte nuit sur un banc du hall de l’aéroport de Bruxelles, j’enregistre mes bagages, j’embarque et on décolle.  Sept heures et quelques plus tard, nous voilà arrivé à New Delhi. Je passe la douane, récupère mon sac et me dirige vers un service qui s’appel le « Pre-paid taxi ». C’est un service qui, je